EUROPE
AUTOMOBILES SAS
13, rue du Lot
78200
BUCHELAY
*
Tél :
01 30 94 08 08
 |
NISSAN JUKE : l'anticonformiste Héritier du concept Qazana Un volume de coffre important Trois motorisations disponibles Une large palette de couleurs
Nissan a dévoilé cette semaine son futur Juke. Mi-SUV, mi-sportive, cette citadine atypique compte bien devenir une sérieuse alternative aux concurrents classiques et connaître le même succès que son grand frère Qashqai. Le constructeur nippon compte bien bousculer la hiérarchie et les codes stylistiques du segment. Inspirée du concept Qazana dévoilé à Genève en 2009, le Juke bénéficie d'un dessin résolument ambitieux et innovant. Bouclier noir, ailes gonflées, optiques de phares agressives, large calandre... La face avant du Juke en impose ! Son dessin dévoile un sentiment de force et de robustesse. L'arrière de la japonaise dévoile pour sa part un dessin proche du coupé. La ligne de pavillon fuyante et les feux en forme de boomerang font penser à la sportive 370Z. Avec 4,14 m en longueur, 1,57 m en hauteur et 1,77 m de large, le Juke dévoile un gabarit court mais trapu. Celui-ci bénéficie également d'un empattement de 2,53 m. La Juke profite d'un volume de chargement oscillant entre 251 et 550 dm3 une fois les sièges rabattus (60/40). Sous le capot de la voiture,1 moteur diesel et 2 essence. Le Juke s'équipera du nouveau bloc 1,6 i turbo de 190 ch, d'un autre bloc essence atmosphérique de 1,6 l de 117 ch et du moteur diesel 1,5 l dCi de 110 ch. A l'intérieur on retrouve la même originalité : pour preuve, la console centrale qui évoque le réservoir de carburant d'une moto. Trois niveaux de finitions seront disponilbles : Visia, Acenta et Tekna3. Le Juke sera disponible en 9 coloris extérieurs différents, dont deux blancs (brillant ou perlé), un "Force Red" (en photo), un "Haptic Blue" et un "Machine Brown". Sur le modèle haut de gamme, la voiture s'équipera de la transmission All-Mode 4x4, dotée d'un différentiel électronique sur l'essieu arrière, qui varie le couple entre les deux roues.
NISSAN JUKE : l'anticonformiste
Nissan a dévoilé cette semaine son futur Juke. Mi-SUV, mi-sportive, cette citadine atypique compte bien devenir une sérieuse alternative aux concurrents classiques et connaître le même succès que son grand frère Qashqai.
|